A PROPOS DU SPECTACLE
« … c’est un «grand spectacle de l’humanité »… et cette formidable BABETTE est jouée par la formidable Dominique Jacquet mise en scène de façon étonnante par Jacques David... c’est beau comme un poème, comme une aria, comme une sculpture de Giacometti, un tableau de Balthus. C’est universel, c’est magnifique. »
Philippe Minyana
« Sacré bonne femme, la Babette. Vieillissante mais battante, ordinaire et extraordinaire, portée et transcendée par une Dominique Jacquet à la crinière blonde à la Gena Rowlands, au phrasé rauque à la Judith Magre. »Telerama – TTT - La chronique de Fabienne Pascau
« Elle distille, avec un art subtil du dire volubile (…), cette partition superbement composée sur la vie quotidienne d’une femme ordinaire qui ne l’est pas. " .
L'Humanité - Jean-Pierre Léonardini
« Saluons la performance de Dominique Jacquet qui accomplit un tour de force en incarnant cette femme coupée de toute réalité émotionnelle. ».
Sur les planches - Laurent Schteiner
(…), (Dominique Jacquet) … Aguerrie et talentueuse comédienne, délivre superbement soliloques, réflexions impertinentes, (…) qui dessinent cette figure de femme ordinaire à la bouleversante humanité. »
Froggy’s Delight – MM
"L’actrice "est" Babette (…) Une belle personne brillamment incarnée…"
Théâtredublog.fr - Mireille Davidovici